Départ à la retraite en 2004
de Madame Clément

Secrétaire Générale de la Mairie de Pruniers-en-Sologne

de gauche à droite, Madame Rebeyrol, Madame Marino, Madame Clément et Monsieur le Maire
 
Avec les conseillers anciens et actuels de Pruniers-en-Sologne

Le 25 juin 2004 à la salle Alain-Fournier à été organisée une réception pour fêter le départ à la retraite de Madame Clément. Secrétaire de mairie depuis 38 ans, Madame Clément est connue de tous. Monsieur Bisson, Maire de Pruniers-en-Sologne, a retracé cette longue carrière en insistant sur sa compétence et son professionnalisme. Il l'a remerciée pour tout le travail accompli au service de la collectivité. Elle faisait partie de la mairie et on avait l'impression que celà durerait toujours.
Pour la circonstance, la mairie avait invité tous les élus, anciens et actuels, ainsi que les enseignants, les employés de la commune et les personnalité locales.
C'est donc entourée de tous ses amis que Madame Clément a dit adieu à la mairie.

Le 1er juillet 1967, Franck Alamo s'installait durablement au hit parade, Anquetil et Poulidor au coude à coude dans les pentes du Galibier et Monique Clément, secrétaire stagiaire indice 100 depuis un an, passait titulaire à la Mairie de Pruniers. Auxiliaire précieuse, recrue de qualité, le maire de l'époque, Bisson père, en vante dès la première évaluation le dévouement et la disponibilité lui attribuant la note administrative de 19,20 sur 20. Bisson fils, lui succédant en 1983 dresse le même constat s'adossant d'emblée à la compétence de la discrète mais incontournable secrétaire de Mairie.

Tout à une fin. 23 ans plus tard, le vendredi 23 juin 2004, l'émotion comprimée mais la larme perlant à l'oeil, Madame Clément quitta ses fonctions au grade de secrétaire de Mairie catégorie A, 12ème échelon dans le tableau des communes de plus de 2 mille habitants. Le Conseil Municipal, le patron de la base aérienne et de nombreux prunellois ont rempli la salle Alain Fournier à l'occasion de cet évènement.

Retour