Logements sociaux


Avant la construction de l'H.L.M. du Centre Bourg

H.L.M. Jacques Gabriel

En février 1992 fut inauguré par Monsieur Bisson, Maire de Pruniers et Monsieur Allard, Directeur de la société Jacques Gabriel, le deuxième immeuble construit en Centre bourg.

Le premier H.L.M. avait vu son projet débattu en Conseil Municipal en 1983 pour redonner du dynamisme au centre de la commune. Une première tranche de quinze logements avait été menée à bien avec l'aménagement d'espaces commerciaux au rez-de-chaussée.

L'architecte de ces deux parties est Monsieur Caillaudeau, de même architecte du nouveau restaurant scolaire.

Le 1,8 million de francs qu'avait représenté ce chantier a été pris en charge par la société Jacques Gabriel qui a bébéficié d'un prêt d'Etat tandis que le terrain était offert par la commune.

 

Logements locatifs

En mai 1994 fut inaugurée par Monsieur Bisson, Maire de Pruniers, en compagnie de Monsieur Piot, Vice-Président du Conseil Général et le représentant de la société Jacques Gabriel, une habitation du centre bourg restaurée en logement locatif. Cette maison, sauvée de la démolition, accueille des locataires au moyen d'un Prêt Locatif Aidé pour l'Insertion. Cette maison regroupe 5 logements F1 et F2 à 50 m des commerces du centre bourg.

Retour aux infrastructures