A la mémoire d'Edmond LEROY
janvier 2008

Ce dimanche, l'assistance à la messe dominicale de Pruniers en Sologne était nombreuse. Car, aux paroissiens, s'étaient jointes les associations patriotiques de Pruniers et de Romorantin.
Au cours de la messe, en présence de Madame le Sous-Préfet, du représentant du Commandant de la base aérienne, du Maire de la commune, de nombreux élus et de Présidents d'Associations, une plaque à la mémoire d'Edmond LEROY et d'André MENESSIER fut bénie par l'Abbé Etienne AMIENS avant d'être déposée au pied du monument de la commune.
Edmond LEROY et André MENESSIER, nés à Pruniers sont morts durant leur service militaire en Algérie, respectivement en 1960 et 1957.
Près de 50 ans après, leurs noms furent inscrits sur le mémorial départemental de Blois, inauguré le 9 décembre 2007 par Alain MARLEIX, Secrétaire d'État à la Défense, Chargé des Anciens Combattants.
En conséquence, le Conseil Municipal de Pruniers, en date du 26 octobre se prononça en faveur de la même démarche pour inscrire leurs noms sur le monument de la commune. Ainsi font-ils désormais partie de la mémoire collective de Pruniers en Sologne.
En présence de la famille : frères, sœurs, nièce d'Edmond LEROY, cette cérémonie fut très recueillie et emprunte d'une grande émotion.




Retour nouveautés

Retour cérémonies