Marc Dubois

Marc Dubois était le boulanger de Pruniers-en-Sologne avant Monsieur Pointard. Présenter Marc Dubois est superflu pour nombre de Solognots qui l'ont vu dans toutes les manifestations régionales en tant que boulanger/patissier mais aussi en tant que grand Maistre fondateur de la Confrérie des Goûteux d'Boudin de la commune. A cette joyeuse troupe de gastronomes, il s'est rendu célèbre par son caractère enjoué.

Mais l'homme a plus d'un tour dans son sac à malices et lorsque la spécialité de Pruniers-en-Sologne, le boudin, sortit des marmites du charcutier local, Monsieur Carré, il vit d'emblée le parti qu'on pouvait en tirer.

Après quelques tâtonnements quant à la forme, il présentait peu de temps avant la foire au boudin de 1981 un friand spécial. Doré à souhait, moelleux au palais, parfumé en bouche, le friand au boudin était né. Dudule est le nom du cochon de cette foire et c'est tout naturellement que par contraction le friand au boudin devint le fridule. Pour cette invention et son originalité, Marc Dubois a reçu en 1982 la médaille "Tradition Pâtissière".

Retour