Histoire de la Poste à Pruniers

Au début des années 1960, la Mairie se résumait à une pièce unique, dans l'école Victor-Hugo, où Monsieur Simon assurait, comme dans beaucoup de communes, les dux fonctions d'instituteur et de secrétaire de mairie. A cette même époque, avec ses 800 habitants, Pruniers n'avait droit qu'à une agence postale qui était située dans l'actuelle Maison des associations.

La poste a changé plusieurs fois de lieu Ci-dessous une photo de la fin des années 1970 représentant la réhabilitation de la Poste en Maison des associations.

La Maison des associations ayant pris la place de la Poste, celle-ci s'est vue logée à la Mairie. Dans les années 1970, la mairie délivrait en moyenne cinquante permis par an pour la construction de maisons individuelles. Une salle, réservée aux réunions du Conseil Municipal et aux mariages ainsi qu'une pièce contiguë suffisaient à conduire la commune. Puis, dans les années 1980 le logement de fonction du premier étage a été réquisitionné pour accueillir de nouveaux bureaux et permettre le stockage d'archives municipales. Pruniers, avec ses 2001 habitants avait besoin d'une mairie plus spatieuse. C'est pourquoi la Poste a dû déménager de la Mairie.

En 1994, les locaux actuels de la Poste furent inaugurés. Bernard Clossais était le titulaire des lieux. Il prit ses fonctions le 1er janvier 1969.

Ci-dessous la photo de l'inauguration.

Ci-dessous une photo de la receveuse du Bureau de Poste en 2007.